Tartare de poisson à la tahitienne

0 Comment
image_printappuyez sur l\'imprimante puis clic droit imprimer

Tartare de poisson à la tahitienne

  • 600 gr de poisson blanc très frais dans le filet (lotte, dorade…)
  • – 5 centimètres de gingembre frais (3 oignons, 1 citron jaune, 2 citrons verts)
  • – 1 briquette de lait de coco (quelques brins de coriandre fraîche, 1 cuillère à café de noix de muscade moulue, 1 cuillère à café de cannelle moulue, sel, poivre, quelques baies roses.)
  1. Pressez les citrons. Pelez le gingembre et râpez le. Pelez et émincez finement les oignons. Dans un plat creux, mélangez les épices (muscade, cannelle, quelques tours du moulin à poivre, une pincée de sel), la moitié de la coriandre hachée, le gingembre et les oignons. Hachez grossièrement le poisson, mélangez le à la marinade dans le plat, pour qu’il en soit bien imbibé de partout. Couvrez et placez au réfrigérateur une bonne heure.
  2. Au bout de ce temps, rajoutez le lait de coco, remuez bien. Couvrez et laissez de nouveau au réfrigérateur au moins une heure encore.
  3. Au moment de servir, égouttez le mélange poisson-oignons dans une passoire. Mettez le dans une coupelle, tassez bien, et retournez dans une assiette pour que cela ait une forme de petit dôme sympa. Rajoutez le reste de la coriandre effeuillée dessus, et quelques baies roses grossièrement écrasées. Servez avec une salade croquante contenant des rondelles de radis rose. Remarque: si vous adorez le saumon, vous pouvez aussi essayer, ce sera un tartare de saumon !