Soupe de cosses de petits pois

0 Comment
image_printappuyez sur l\'imprimante puis clic droit imprimer

Qu’est-ce que je pourrais bien manger ce soir ? Une question que l’on se pose tous les jours !
Trouver des recettes gourmandes et faciles à préparer tous les jours est un véritable challenge

Cuisine de A a Z vous propose de nombreuses idées de repas a imprimer en deux clic.
Des recettes faciles et rapides, différentes pour chaque dîner, équilibrées et qui plaisent à toute la famille.
Des recettes faciles, rapides et bien pensées, pour vous régaler sans vous fatiguer !
De l’entrée au desserts en passent part le plat principal et la boisson ou un sandwich, une pizza, un hamburger vous avez le choix parmi des milliers de recettes.
ALORS TOUS A TABLE ET BON APPETIT

 

Soupe de cosses de petits pois

  • Les cosses d’un kilo de petits pois non traités
  • Une belle pomme de terre
  • Un gros oignon
  • 3 feuilles de menthe
  • Lait
  • Pour la version chaude :
  • Pour la version froide :
  • Dés de feta
  • Petits pois crus
  1. En écossant les petits pois, prendre soin d’enlever les fils et l’extrémité la plus dure des cosses. Remplir d’eau au tiers de sa hauteur une grande casserole ou une marmite. Y verser les cosses de petits pois lavées, couvrir et laisser chauffer à petits bouillons pendant 40 minutes.
  2. Dans une sauteuse, faire dorer l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Ajouter la pomme de terre coupée en morceaux puis recouvrir d’eau. Laisser bouillir à feu moyen jusqu’à la fin de la cuisson des cosses (ajouter de l’eau en cours de cuisson si besoin).
  3. Lorsque les cosses sont cuites, les verser avec leur eau de cuisson dans le mixer. Mixer plusieurs minutes, puis passer cette préparation au moulin à légumes afin d’en retirer tous les déchets. Ceux-là, vous n’en ferez rien ! Vous pouvez donc les mettre au compost.
  4. Récupérer la précieuse purée de cosses, et la remettre dans le mixer. Y ajouter la pomme de terre et l’oignon cuits. Bien assaisonner de sel, de poivre et de piment d’espelette (facultatif).
  5. Ajouter deux portions de vache qui rit et de menthe. Mixer finement le tout. Ajouter du lait jusqu’à ce que le velouté ait la consistance que vous souhaitez.
  6. Pour la version chaude, poeler quelques lardons dont vous parsèmerez les veloutés. Pour la version froide, verser le velouté dans de jolies verrines. Ajouter quelques petits pois crus (je vous jure que c’est très bon) et des cubes de Feta.