Raviolis à la saucisse et à la ricotta

0 Comment
image_printappuyez sur l\'imprimante puis clic droit imprimer

Raviolis à la saucisse et à la ricotta

  • 2 saucisses italiennes douces ou piquantes (la chair seulement)
  • 30 ml 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 litre (4 tasses d’épinards frais, hachés)
  • 2 oeufs (légèrement battus)
  • 125 ml ½ tasse de fromage ricotta, égoutté
  • 60 ml ¼ tasse de fromage parmigiano reggiano râpé
  • 1 pâte fraîche à raviolis
  1. Dans une poêle antiadhésive, dorer la chair des saucisses dans l’huile en l’émiettant légèrement. Ajouter les épinards et mélanger. Verser dans un bol et laisser tiédir. Ajouter les oeufs et les fromages. Bien mélanger. Réfrigérer le temps de travailler la pâte.
  2. Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en quatre morceaux et les façonner en rectangles afin de faciliter le passage dans la machine à pâtes. Laminer un rectangle à la fois en farinant la pâte si elle devient collante, jusqu’à l’épaisseur numéro 5. Déposer les rectangles de pâte abaissés sur le plan de travail fariné. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 7,5 cm (3 po) de diamètre, y découper 48 disques.
  3. À l’aide d’une cuillère, déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) de farce au centre de 24 disques. À l’aide d’un pinceau, badigeonner le pourtour avec un peu d’eau. Couvrir d’un second disque de pâte et presser tout autour de la farce afin de bien sceller les raviolis. Déposer sur une plaque légèrement farinée. Couvrir d’un linge propre et réfrigérer jusqu’au moment de la cuisson.
  4. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire quelques raviolis à la fois, de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter. Servir avec la sauce tomate, les passer dans le beurre de sauge ou mélanger les deux.