Poulets barbecue en crapaudine

0 Comment
image_printappuyez sur l\'imprimante puis clic droit imprimer

Poulets barbecue en crapaudine

  • 2 poulets de 1 (8 kg (4 lb) chacun)
  • 1 citron (coupé en deux)
  • 30 ml 2 c. à soupe de marinade sèche de base
  • Huile végétale (pour la friture)
  1. Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau de chef ou de ciseaux de cuisine, couper l’os du dos de chaque poulet pour l’ouvrir à plat en crapaudine.
  2. Déposer les poulets dans un grand plat en verre. Saupoudrer les poulets de la marinade sèche et les frotter d’un demi-citron. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 12 heures.
  3. Préchauffer la moitié du barbecue à puissance élevée. Huiler la grille du côté éteint.
  4. Déposer les poulets à plat sur la section éteinte du barbecue, côté peau sur la grille. Fermer le couvercle du barbecue. Cuire 45 minutes. Retourner les poulets et poursuivre la cuisson 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F), en maintenant une température de 200 °C (400 °F). Réserver sur une assiette.
  5. Si désiré, retirer délicatement la peau d’un des poulets. Éponger sur du papier absorbant.
  6. Dans une petite casserole à feu moyen, chauffer 2,5 cm (1 po) d’huile. Frire le quart de la peau à la fois jusqu’à
  7. ce qu’elle soit croustillante. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur un papier absorbant. Sur un plan de travail, émincer la peau.
  8. Couper les poulets en 8 morceaux chacun. Déposer dans un plat de service et parsemer de la peau croustillante. Accompagner de la sauce barbecue minute (voir recette), si désiré.