Poulet au curry rouge thaï au four avec chutney de coriandre

image_pdftélécharger la recetteimage_printimprimer la recette


Ingrédients

2 poitrines de poulet partiellement désossées

2 cuillères à soupe bombées de Pâte de Curry Rouge Thaï (voir lien en fin de recette)

2 cuillères à café d’huile d’arachide ou autre huile sans saveur

sel

Pour le chutney de coriandre :

2 oz (50 g) de coriandre fraîche, hachée grossièrement

1 cuillère à soupe de jus de citron vert

1 piment frais, épépiné et haché

1 gousse d’ail

¼ cuillère à café rase de sucre

sel et poivre noir fraîchement moulu

Pour garnir:

1 citron vert, coupé en quartiers

quelques brins de coriandre fraîche

Méthode

Environ 1 ou 2 heures avant de devoir cuire le poulet, déposez les poitrines dans un plat résistant à la chaleur, puis prenez un couteau bien aiguisé et faites quatre entailles en diagonale sur chaque poitrine.

Saupoudrer d’abord d’un peu de sel, puis d’huile, en frottant bien l’huile dans le poulet. Ensuite, étalez la pâte de curry sur la surface de chaque portion et frottez bien aussi. Couvrir d’un film alimentaire et laisser de côté pour que le poulet s’imprègne de toutes les saveurs.

Pour faire le chutney de coriandre, placez la moitié de la coriandre dans le gobelet d’un mixeur, ou dans le petit gobelet d’un robot culinaire, avec le jus de citron vert, 3 cuillères à soupe d’eau, le piment et l’ail, puis mixez jusqu’à consistance lisse. Vous devrez le faire avec quelques arrêts pour racler les côtés du gobelet.

Lorsqu’il est lisse, ajoutez le reste de coriandre et continuez à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit à nouveau lisse. Goûtez et assaisonnez avec du sucre, du sel et du poivre et conservez dans un petit bol couvert au réfrigérateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Pour cuire le poulet, préchauffer le four à gaz 4, 350°F (180°C).

Placer le plat sur une étagère haute et cuire 30 minutes en arrosant de temps en temps avec le jus. Servir le poulet avec le Riz Pilau Épicé aux Noix et le chutney de coriandre, garnir de brins de coriandre et de quartiers de citron vert à presser.



(Visited 4 times, 1 visits today)