Pizza aux crevettes fra diavolo

image_printimprimer la recette


Ingrédients

Sauce

Crevettes

Préparation

Sauce

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon et le piment dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 10 minutes. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 2 minutes. Laisser tiédir. Rectifier l’assaisonnement.

Crevettes

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les crevettes dans l’huile, la moitié à la fois. Saler et poivrer. Remettre les crevettes dans la poêle. Ajouter l’ail et le piment, puis poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec le vin. Ajouter 75 ml ( tasse) de sauce tomate et le persil. Rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud.

Pizza

  1. Placer la grille au centre du four. Y placer une pierre
    à pizza ou une plaque de cuisson à l’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Séparer la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariné, abaisser un morceau de pâte à la fois en un disque d’environ 28 cm (11 po) de diamètre. Saupoudrer un peu de farine de maïs sur la pierre chaude et sur la planche à pizza (ou utiliser un papier parchemin pour y déposer la pâte). Déposer une pâte à la fois sur la planche.
  3. Y répartir le quart de la sauce tomate restante. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la bordure de la pâte d’huile. Cuire au four sur la pierre chaude environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retirer la pizza du four et y parsemer 125 ml (½ tasse) de fromage. Poursuivre la cuisson au four environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Retirer la pizza du four et garnir avec le quart du mélange de crevettes. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Cuire les autres pizzas.



(Visited 1 times, 1 visits today)