Pâte de pizza basique

image_printimprimer la recette


Ingrédients

6 oz (175 g) de farine molle blanche ordinaire

1 cuillère à café rase de sel

1 cuillère à café rase de levure sèche facile à mélanger

½ cuillère à café rase de sucre en poudre doré

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Déployer:

2-3 cuillères à soupe rases de polenta (semoule de maïs)

Méthode

Commencez par réchauffer légèrement la farine au four pendant environ 10 minutes, puis éteignez le four.

Tamiser la farine, le sel, la levure et le sucre dans un bol et faire un puits au centre du mélange, puis ajouter l’huile d’olive et verser 4 fl oz (120 ml) d’eau chaude à la main. Mélangez maintenant pour obtenir une pâte, en commençant avec une cuillère en bois et en utilisant vos mains dans les dernières étapes du mélange. Essuyez le bol avec la pâte, en ajoutant un peu d’eau s’il reste des morceaux secs, et transférez-le sur une surface de travail plane (il ne devrait pas être nécessaire de fariner cela).

Pétrir la pâte pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elle développe un éclat et des cloques sous la surface (elle doit également être élastique et élastique). Vous pouvez maintenant soit laisser la pâte sur la surface recouverte par le bol renversé, soit transférer la pâte dans un bol propre et la recouvrir d’un film alimentaire légèrement huilé sur le côté faisant face à la pâte. Laissez-le jusqu’à ce qu’il ait l’air d’avoir doublé de volume, ce qui prendra environ une heure à température ambiante.

Après avoir fait la pâte et l’avoir laissée lever, préchauffer le four à 8, 450 °F (230 °C), ainsi que la pierre à pizza ou la plaque à pâtisserie.

L’étape suivante consiste à renverser la pâte sur un plan de travail généreusement saupoudré de polenta pour éviter qu’elle ne colle. Chassez tout l’air de la pâte et pétrissez-la pendant quelques secondes pour commencer à la façonner en boule. Saupoudrez ensuite votre rouleau à pâtisserie de polenta et étalez la pâte en un cercle d’environ 10 pouces (25,5 cm) de diamètre. Terminez ensuite de l’étirer avec vos mains, en partant du centre et en utilisant le plat de vos doigts pour faire sortir la pâte ; il n’est pas nécessaire que ce soit un rond parfait, mais vous voulez que ce soit une pizza à base assez fine, avec des bords légèrement surélevés.

A l’aide d’un gant de cuisine épais, sortir très délicatement la plaque à pâtisserie ou la pierre à pizza du four et saupoudrer de polenta. Maintenant, soulevez délicatement la pizza sur la pierre ou la plaque à pâtisserie et recouvrez-la avec l’une des garnitures ci-dessous.

Cuire la pizza sur une étagère haute pendant 10-12 minutes, jusqu’à ce que la croûte soit dorée.



(Visited 1 times, 1 visits today)