Nid de pommes de terre œufs et bacon

0 Comment
image_printappuyez sur l\'imprimante puis clic droit imprimer

Nid de pommes de terre œufs et bacon

  • 500 g de pommes de terre
  • 8 œufs (dont 6 pour garnir les nids)
  • 100 g de cheddar râpé (ou emmental, gruyère)
  • Persil frais (ou ciboulette)
  • 3 tranches de bacon
  • Sel (poivre)
  • Huile
  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Éplucher, laver, sécher puis râper les pommes de terre (de façon assez épaisse). Presser bien pour éliminer le plus d’eau possible. Verser les pommes de terre égouttées dans un saladier et ajouter le fromage râpé, 2 œufs et un peu persil (ou de ciboulette). Saler et poivrer bien. Mélanger avec les mains jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Presser l’excès de jus à nouveau si besoin.
  3. Huiler un moule à muffin et tapisser le mélange dans chaque cavité, en appuyant sur les bords pour créer un trou au centre (où cuira l’œuf).
  4. Enfourner 15 minutes environ où jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Sortir du four et appuyer légèrement au centre avec une cuillère si besoin afin de creuser un peu le trou. Casser un œuf au centre de chaque “muffin”, en retirant un peu de blanc afin d’avoir un œuf plus petit qui tiendra plus facilement au centre du nid de pommes de terre.
  5. Enfourner à nouveau jusqu’à ce que l’œuf soit cuit (5 à 10 minutes). Pendant ce temps, faire cuire les tranches de bacon à la poêle jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement dorées. Couper en morceaux et réserver.
  6. À la sortie du four, saupoudrer de morceaux de bacon dorés et de persil ou ciboulette. Saler, poivrer légèrement.
  7. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Le prix est inchangé pour vous. Merci de votre soutien