Gâteau de la Saint-Valentin Peekaboo

image_printimprimer la recette
  • peut-être eau de rose
  • teinture rose
  • 1x recette de gâteau
  1. Pour faire surprendre le cœur, vous devez d’abord faire un gâteau rose. Réalisez la pâte à gâteau selon cette recette. Mélangez ensuite quelques gouttes de colorant alimentaire rose/rouge à travers cela et ajoutez un arôme de saveur, tel que l’arôme d’eau de rose. Mélangez-le à votre pâte à gâteau et versez dans un moule à cake beurré de 30 cm. Cuire au four pendant 50 minutes dans un four préchauffé (180 degrés). Vérifiez si le testeur de gâteau en ressorte propre. Si c’est le cas, le gâteau est prêt et vous pouvez le placer sur une grille de refroidissement pour qu’il refroidisse.
  2. Une fois le gâteau refroidi, coupez-le en tranches. Utilisez un emporte-pièce pour découper un cœur au centre du gâteau de chaque tranche. Faites défiler vers le bas pour une photo de cela.
  3. Pendant ce temps, préparez la pâte à gâteau « ordinaire » : prenez un bol et mélangez-y le beurre et le sucre pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange devienne plus léger et plus crémeux. Ajoutez ensuite les œufs un à un, puis la pincée de sel et l’arôme vanille, tout en continuant de mélanger. Maintenant, ajoutez la farine auto-levante en plusieurs parties et continuez à mélanger pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’une pâte lisse se forme.
  4. Préchauffer le four à 180 degrés. Beurrer le moule à cake et saupoudrer d’un peu de farine si désiré. Mettre une petite couche de pâte au fond du moule à cake, pas plus de 1 cm de haut. Placez maintenant le rang de cœurs de gâteau roses rapprochés au milieu du moule et enfoncez-les bien dans la pâte pour qu’ils soient fermes. Les cœurs doivent être placés loin en bas, car la montée de la pâte (également sur les côtés) garantit que les cœurs sont poussés vers le haut pendant la cuisson. Étalez maintenant le reste de la pâte autour des cœurs et sur le dessus, afin qu’ils soient recouverts d’une belle couche de pâte.
  5. Mettez le gâteau au four pendant 40 à 45 minutes. Testez avec une brochette pour voir si la brochette sort sans pâte. Sinon, le gâteau devra revenir. Retournez le gâteau sur une grille et laissez-le refroidir.
  6. Pour la ganache au chocolat : mettre une casserole sur le feu avec la chantilly et chauffer jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Baissez ensuite le feu et ajoutez les gouttes de chocolat. Bien mélanger pour que les gouttes de chocolat se dissolvent complètement et retirer du feu. Laissez-le refroidir un peu pour qu’il épaississe un peu aussi. Versez ensuite le glaçage sur le gâteau. Décorez avec des pépites de cœur si vous le souhaitez !
(Visited 3 times, 1 visits today)