galettes de sarrasin à la saucisse

0 Comment
image_printappuyez sur l\'imprimante puis clic droit imprimer

galettes de sarrasin à la saucisse

  • – pour 8 grandes galettes: 150 g de farine de sarrasin (1 cuillère à café de sel fin, 175 ml de lait, 175 ml d’eau, 2 cas d’huile)
  • – pour la garniture: 8 saucisses à griller à la poêle ou au barbecue ou bien des knackies (sel, poivre)
  1. Préparation de la pâte: dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Versez un petit filet de liquide (le lait, l’eau, puis l’huile), et délayez à la fourchette ou au fouet. Laissez reposer 30 minutes.
  2. Cuisson des galettes: Huilez et faites chauffer la poêle. Prélevez une louche de pâte. Cette pâte est assez épaisse, et ne va pas s’étaler toute seule dans la poêle, il faut l’ustensile en bois en forme de T, qu’on trouve au bazar. Quand la galette est cuite d’un coté, retournez la avec une spatule, et laissez cuire de l’autre coté. Vous pouvez préparer les galettes à l’avance, et poser la garniture au dernier moment.
  3. Garniture des galettes: Pour les vraies saucisses, percez les et faites les cuire à la poêle, ou au barbecue. Pour cuire les knackies au micro-onde ou dans l’eau bouillante, comme c’est écrit sur le paquet. Egouttez les bien, poivrez à votre goût, puis roulez les dans une galette. Avant de servir, posez les galettes aux saucisses les une à coté des autres dans la poêle huilée, et laissez chauffer 5 minutes.