Foie gras cuisson sous-vide

0 Comment
image_printappuyez sur l\'imprimante puis clic droit imprimer

 

Qu’est-ce que je pourrais bien manger ce soir ? Une question que l’on se pose tous les jours !
Trouver des recettes gourmandes et faciles à préparer tous les jours est un véritable challenge

Cuisine de A a Z vous propose de nombreuses idées de repas a imprimer en deux clic.
Des recettes faciles et rapides, différentes pour chaque dîner, équilibrées et qui plaisent à toute la famille.
Des recettes faciles, rapides et bien pensées, pour vous régaler sans vous fatiguer !
De l’entrée au desserts en passent part le plat principal et la boisson ou un sandwich, une pizza, un hamburger vous avez le choix parmi des milliers de recettes.
ALORS TOUS A TABLE ET BON APPETIT

Foie gras cuisson sous-vide

  • 400 g de Foie gras cru déveiné
  • 4 c. à soupe de Cognac
  • 1 c. à café de Sel
  • ½ c. à café de Poivre 5 baies
  • 1500 ml d’ Eau environ
  • 10 g de Citron pressé
  • Glaçons
  1. Déveiner soigneusement le foie gras en séparant les lobes. Poser ces derniers dans un plat creux et arroser avec la moitié du Cognac. Saupoudrer de la moitié du sel et du poivre, puis couvrir d’un film alimentaire et laisser macérer 30 minutes minimum.
  2. Retourner les lobes, puis renouveler l’opération. Couvrir de film alimentaire et laisser macérer à nouveau 30 minutes.
  3. Déposer ensuite le foie reconstitué au centre d’une feuille de film alimentaire. Rouler en boudin et bien fermer les extrémités. Placer ensuite le boudin dans un sac hermétique, puis mettre sous-vide à l’aide d’un appareil sous-vide. Sceller le sac pour maintenir le vide.
  4. Dans le bol du TM6, insérer le disque cuisson. Mettre le sac scellé (comme je ne l’ai pas, j’ai simplement mis mon sac dans le panier de cuisson). Ajouter l’eau dans le bol et ajuster la quantité d’eau de manière à ce que le sac soit totalement immergé sans dépasser le niveau maximum de remplissage du bol. Retirer le sac et réserver.
  5. Ajouter le jus de citron dans l’eau et activer le mode Bouilloire à 60°C​​.
  6. A la sonnerie, ajouter le sac scellé dans le bol en veillant à ce qu’il soit entièrement recouvert d’eau, puis activer le mode sous vide 1 h/58°C.
  7. Dès la fin de la cuisson, plonger délicatement le sacs scellé dans un grand récipient rempli d’eau froide et de glaçons. Laisser refroidir 30 minutes environ.
  8. Retirer le foie du sac. Le mettre encore emballé dans son film alimentaire au réfrigérateur. Laisser reposer pendant 3 jours minimum avant de le déguster.