Cannelloni d’aubergines à la tomate

0 Comment
image_printappuyez sur l\'imprimante puis clic droit imprimer

 

Qu’est-ce que je pourrais bien manger ce soir ? Une question que l’on se pose tous les jours !
Trouver des recettes gourmandes et faciles à préparer tous les jours est un véritable challenge

Cuisine de A a Z vous propose de nombreuses idées de repas a imprimer en deux clic.
Des recettes faciles et rapides, différentes pour chaque dîner, équilibrées et qui plaisent à toute la famille.
Des recettes faciles, rapides et bien pensées, pour vous régaler sans vous fatiguer !
De l’entrée au desserts en passent part le plat principal et la boisson ou un sandwich, une pizza, un hamburger vous avez le choix parmi des milliers de recettes.
ALORS TOUS A TABLE ET BON APPETIT

Cannelloni d’aubergines à la tomate

  • Une petite aubergine
  • Une grosse tomate
  • Du paprika
  • Une gousse d’ail
  • Un petit bouquet de basilic de mon balcon
  1. A l’aide d’un économe, retirer une ou deux bandes de peau de l’aubergine (préalablement lavée et séchée). Puis, découper des lamelles de quelques millimètres d’épaisseur sur toute la longueur pour avoir de belles bandes d’aubergine avec une bordure de peau de chaque côté.
  2. Pour cuire ces lamelles, vous pouvez le faire à la plancha ou comme moi à ma sauteuse sans huile. Si vous n’avez pas de sauteuse ou poêle antiadhésive par contre il faudra de la matière grasse sinon ça va être affreux.
  3. Saler et poivrer les lamelles d’aubergine, saupoudrer de paprika.
  4. Pendant ce temps, monder la tomate : On la plonge une minute dans l’eau bouillante, puis, dans l’eau froide. La peau s’en va alors très facilement et ce sera beaucoup plus agréable à manger.
  5. Couper la tomate en dés et mettre ceux-ci dans une casserole à feu moyen. Râper la gousse d’ail dans le mélange et laisser cuire.
  6. On arrêtera la cuisson lorsque le mélange sera devenu assez épais pour garnir les roulés sans couler partout. Ajouter alors le basilic ciselé, assaisonner, bien mélanger. Laisser refroidir.
  7. Déposer une cuillère à café de sauce tomate à l’extrémité d’une bande d’aubergine et rouler celle-ci sur elle même. Réserver les roulés au frais jusqu’au repas.