Calzone aux légumes et au salami de Calabre (calabrese)

image_pdftélécharger la recetteimage_printimprimer la recette


Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Y placer une pierre à pizza ou une plaque àl’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans une poêle à feu moyen-élevé, cuire les champignons, les oignons verts, les tomates séchées et l’ail dans l’huile jusqu’à ce que les champignons aient perdu leur eau. Ajouter les épinards et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tombés. Saler légèrement et poivrer. Réserver.
  3. Séparer la pâte en deux. Sur un plan de travail fariné, abaisser un morceau de pâte à la fois, en un disque d’environ 25 cm (10 po) de diamètre. Conserver le reste de la pâte sous un linge légèrement humide le temps de faire un calzone.
  4. Répartir la moitié de la sauce à pizza sur la moitié de la pâte. Y répartir la moitiéde la garniture, du salami et du fromage. Humecter d’eau le pourtour de la pâte.Rabattre l’autre moitié de la pâte sur la garniture. Presser la pâte pour bien la sceller.
    Répéter pour l’autre calzone.
  5. Saupoudrer un peu de farine de maïs sur la pierre à pizza chaude et sur la planche à pizza (ou utiliser un papier parchemin pour y déposer la pâte). Glisser les calzone sur la pierre à pizza. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.



(Visited 1 times, 1 visits today)