Burgers et sandwichsPain sandwich aux œufs et au jambon

0 Comment
image_printappuyez sur l\'imprimante puis clic droit imprimer

Burgers et sandwichs Pain sandwich aux œufs et au jambon

  • 1 paquet de 250 g (5 tranches de pain Tramezzini (pain sans croûte) blanc ou blé entier ou autre pain coupé sur la longueur)
  • 80 ml 1/3 tasse de beurre, ramolli
  • 2 X 227g de fromage à la crème (tempéré)
  • 30 ml 2 c. à soupe de mayonnaise
  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la garniture au jambon. Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients de la garniture aux œufs. Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin. Réserver.
  3. Sur un plan de travail, beurrer 3 tranches de pain des deux côtés pour le milieu du pain et les deux autres d’un seul côté pour la base et le dessus du pain.
  4. Dans une assiette de service, déposer une tranche de pain pour la base, côté beurré sur le dessus. Étendre la moitié de la garniture au jambon. Couvrir d’une tranche de pain (beurrée des deux côtés) puis la moitié de la garniture aux œufs. Répéter ces étapes en pressant légèrement entre chaque étage afin de bien faire adhérer le tout. Terminer par la tranche du dessus, côté non beurré vers le haut.
  5. Dans un bol, fouetter le fromage à la crème et la mayonnaise jusqu’à obtenir une texture crémeuse. À l’aide d’une spatule, répartir le mélange de fromage sur tous les côtés du pain. Décorer selon votre inspiration. Réfrigérer au moins 2 heures minimum avant de le trancher.